CANNES, France - 19 février 2004 - Le secteur des solutions d'infrastructures télécoms de Motorola Inc. (Global Telecom Solutions Sector - GTSS) annonce la dernière nouveauté de son portefeuille coeur de réseaux avec l'introduction du Sous système Multimédia tout IP (IMS). La solution IMS vient compléter l'offre SoftSwitch (MSS) de Motorola ainsi que les initiatives produit Push-to-Talk over Cellular (PoC) annoncées précédemment. Cette annonce renforce l'engagement de Motorola à développer pour les opérateurs sans fil un cœur de réseau convergent qui leur permettra de fournir des services synchronisés de voix, données et multimédia.
La plate-forme IMS de Motorola sera disponible pour test auprès d'opérateurs dans le milieu de l'année
«La plate-forme IMS de Motorola est au centre de notre approche, basée sur les standards, pour l'évolution du cœur réseau ", indique Murali Aravamudan, vice president et general manager de la division Winphoria de GTSS. " Nous suivons le standard IMS et nous avons optimisé le potentiel d'innovation inhérent à la couche d'application avec notre technologie SoftSwitch, afin de créer une plate-forme extrêmement flexible qui permettra aux opérateurs de proposer des services à valeur ajoutée. »
La solution IMS de Motorola est basée sur la plate-forme SoftSwitch de Motorola, plate-forme d'ores et déjà en service et testée de par le monde.
Si la plate-forme Softswitch supporte les réseaux 2G et 3G existants, elle sert aussi de point de départ pour une évolution sans rupture vers un futur cœur de réseau par paquets basé sur IMS. La solution IMS de Motorola permet des applications de voix, données et vidéo convergentes, grâce à des interfaces standardisées.
Motorola a activement participé avec le 3GPP au développement et au perfectionnement du standard IMS. La solution IMS de Motorola est compatible avec les standards 3GPP et 3GPP2 pour les sous-systèmes Multimédia tout IP. Elle supporte les accès radio sans fil 2,5G et 3G (GPRS, EDGE, UMTS, et CDMA) comme des systèmes émergeants tels que IEEE 802.11 WiFi, ou encore les réseaux filaires et les réseaux rivés d'entreprise. Cette plate-forme tire partie de l'indépendance du réseau par rapport à IP pour créer des applications cœur qui sont indépendantes des technologies d'accès radio. Des nouveaux services et applications peuvent ainsi être portés en parfaite transparence pour l'utilisateur sur les réseaux sans fil.
Les applications IMS inclueront des services voix convergents au travers des réseaux sans fil, des réseaux privés et WiFi, ainsi que des services à valeur ajoutée comme le Push-to-Talk over Cellular (PoC), la messagerie multimédia, la messagerie, le chat, la vidéo conférence et l'appel de groupe multimédia. Alors qu'aujourd'hui, les applications multimédia sont disponibles sous des formes diverses en fonction des technologies d'accès radio, l'architecture IMS permet à une seule et même application de fonctionner à travers tout accès réseau sans fils basé sur IP. Les applications multimédia construites sur une architecture IMS sont portables et sont accessibles par roaming d'un pays à l'autre, via un terminal compatible
A propos de Motorola
Motorola, Inc (NYSE: MOT) est un leader mondial dans le domaine des solutions de communications sans fil, automobile et large bande, qui aident à rendre la vie plus simple, plus sûre, plus synchronisée et plus divertissante.
En 2003, Motorola a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 27,1 milliards de dollars ($).
Motorola créée des solutions technologiques innovantes pour le bénéfice des utilisateurs à leur domicile, sur leur lieu de travail et en déplacement. Motorola est une entreprise citoyenne engagée en faveur de l'éthique professionnelle, de la protection de l'environnement, et apporte son soutien aux communautés avec lesquelles elle traite.
Pour plus d'informations, consultez le site :
www.motorola.com.
MOTOROLA et le logo M stylisé sont enregistrés auprès du US Patent & Trademark Office. Toutes les autres marques et marques de services mentionnées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. © Motorola, Inc. 2004.
|