Lexmark
We Listen Chairman's Letter Leadership Shareholder Information 10K Committed Business Partner
Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5
Paul J. Curlander, Chairman and CEO
Version pour l'impression Version pour l'impression
English


Français
Deutsch
Italiano


Português
Español
Aux actionnaires de Lexmark : Quand je vous ai écrit il y a un an, j'étais heureux de vous signaler qu'en dépit d'une conjoncture économique faible, Lexmark avait eu de meilleurs résultats que ceux de l'ensemble du marché - augmentant son chiffre d'affaires et produisant des bénéfices pour chaque trimestre de 2001. Le moment exact de la reprise paraissant alors incertain, nous avions pris des mesures pour réduire la taille de notre infrastructure et diminuer les dépenses dans l'éventualité d'une dégradation économique prolongée. Grâce à cette restructuration et au succès de nos nouveaux produits, Lexmark a obtenu des résultats financiers records en 2002, tant pour le chiffre d'affaires, que pour le revenu opérationnel et le revenu par action.
 
Nos revenus en 2002 ont atteint 4,4 milliards de dollars, soit 6 % de plus qu'en 2001. Les revenus nets dilués par action ont été de 2,79 dollars, soit une augmentation de 36 %. Les revenus opérationnels ont augmenté de 50 % pour atteindre 511 millions de dollars et les recettes opérationnelles ont augmenté avec un taux de croissance de 317 %, pour s'élever à 816 millions de dollars. Et, ce qui est important, nous avons constaté une augmentation considérable de notre base d'imprimantes installées, dont nous comptons qu'elle alimente un flot de revenu de consommables aussi bien actuellement que dans le futur.
 
Alors que nous avançons dans l'année 2003, nous continuons à travailler pour renforcer notre société, et nous avons trois importantes raisons pour être confiants dans l'avenir.
Suivant Next