- Mot du président/chef de la direction
- SGEP Mission de l'Entreprise
- Numéros de la ligne d’éthique professionnelle
- Les éléments dont il faut tenir compte en lisant et en mettant en pratique notre Code d’éthique professionnelle mondial
- Le maintien en vigueur de l’éthique commerciale et de la conformité à la législation
- La déclaration d’une infraction
- Les dérogations et les amendements
- L’intégrité dans l’exercice des activités commerciales
- L’environnement de travail à la SGEP
- Les pratiques commerciales
- La qualité des produits et la protection de l’environnement
- L’utilisation et la protection des biens de la SGEP
- Les délits d’initié
- Les relations avec la collectivité et la participation politique
La qualité des produits et la protection de l’environnement
La qualité des produits
La SGEP s’engage à fabriquer, à vendre et à distribuer des produits sans danger et qui satisfont aux normes de qualité les plus exigeantes. La SGEP ne tolérera aucune dérogation ni non-conformité aux politiques et aux procédures de la Société lorsqu’il s’agit de la manutention, de la fabrication, de la vente et de l’entreposage des produits de la SGEP.
Vous devez aviser votre superviseur ou un représentant de votre service des ressources humaines surle-champ si vous croyez qu’un produit a été altéré ou qu’un processus a été compromis. Les rapports peuvent aussi être communiqués au moyen de la ligne d’éthique professionnelle de la SGEP. Si un problème potentiel de sécurité des produits survient, vous devez rapidement prendre les mesures qui s’imposent conformément aux politiques de la Société et vous devez collaborer pleinement conformément à la réglementation gouvernementale et, si nécessaire, vous devez aider au rappel du produit ou à toute autre démarche appropriée.
La protection de l’environnement
La SGEP s’engage à agir de façon responsable à l’égard de l’environnement. Notre politique consiste à nous conformer aux lois et à la réglementation applicables en matière d’environnement. Nous nous engageons à l’égard de la conservation des ressources en eau, de la gestion de l’énergie et du recyclage ainsi qu’à l’égard de la réduction des déchets solides afin de réduire notre empreinte écologique. Nous croyons que nous pouvons atteindre nos objectifs commerciaux actuels tout en préservant les ressources naturelles pour les générations à venir.
Tous les employés et tous les dirigeants doivent réduire au minimum l’incidence de nos activités commerciales sur l’environnement, et ceci, en faisant appel à des méthodes socialement responsables, fondées sur des études scientifiques et judicieuses sur le plan économique. Si vous apprenez ou si vous observez quoi que ce soit qui permet de présumer une non-conformité potentielle aux lois applicables ou une dérogation à notre engagement en matière d’environnement, vous devez en aviser votre superviseur ou un représentant de votre service des ressources humaines sur-le-champ. Les problèmes et les préoccupations peuvent aussi être signalés au moyen de la ligne d’éthique professionnelle de la SGEP.